À la recherche d'un nouveau membre

Un espace se libère à l’Archipel en début d’année 2023 (mars). Nous sommes donc à la recherche d’un nouveau membre à temps plein, de préférence un photographe, un vidéaste ou un artiste qui pourrait profiter un maximum de la configuration du studio. Les frais de location et de fonctionnement pour un membre s’élèvent à 835$ par mois.

Au cours du mois de février, nous ferons des entretiens préliminaires avec les candidates et les candidats. Ça sera l’occasion de faire connaissance et de poser de part et d'autre nos questions.

Vous pouvez postuler en communiquant avec nous par courriel par ici : info@larchipel.ca. L’Archipel n’est ni une maison de production ni une agence, mais le groupe organise des vernissages et des activités culturelles pour enrichir sa pratique et assurer le rayonnement de ses membres sur la scène montréalaise. Être membre de l'Archipel, c’est faire partie d’une collectivité qui aime partager. L’expérience professionnelle, le sens de la communauté, la stabilité financière et la complémentarité entre votre spécialité et celles des autres membres seront parmi les critères de sélection les plus importants.

Le membre possède un bureau et peut utiliser l’espace studio, la salle de réunion et il a accès à la cuisine. Tous les espaces de travail de l’Archipel se réservent à l’avance via un Google Agenda, un système simple et efficace.

Au plaisir de vous rencontrer,

Ariel, Annie, David, Bénédicte, Christian, Josée et Julien

Party | l'Archipel sur son X

Party | l’Archipel sur son X

10 novembre
Dès 17h
5333 Casgrain, studio 909

Déjà 10 ans que l’Archipel se façonne par des projets, des expos et des créateurs qui trouvent leur compte dans le partage d’expériences et d’idées.

Fidèles à leurs habitudes, les membres de l’Archipel cherchent surtout une raison de faire la fête et de te revoir.

Connaissances de longue date, nouveaux ami.es et invité.es en quête de bon temps, cette soirée festive promet de ne pas être banale.

Annie Fafard, Julien Cadena, Josée Lecompte, David Simard, Ariel Tarr, Bénédicte Brocard, Christian Fleury et Sandra Larochelle seront sur place pour célébrer avec vous!

Vernissage reporté | Exposition "5 à 9: Dix familles, soirées de semaine" d'Ariel Tarr

*Vu la situation exceptionnelle et puisque nous avons tous un rôle à jouer dans la diminution des risques de propagation des virus, nous remettons à plus tard la série d’exposition prévue au studio l’Archipel, dont le projet d’Ariel Tarr précédemment annoncé.

On aura bien l’occasion de parler photographie et de faire la fête en temps et lieux ! D’ici là, portez-vous bien, profitez de ce repli pour prendre soin de vous et pourquoi pas, créer un nouveau projet.

LARCHIPEL-Artistes-ArielTarr-Banniere.jpg

Reconfiguration de l’Archipel

L’Archipel vous présente son tout nouveau site web et son remaniement géographiques. Hé oui, une île, et non la moindre se détache doucement, tandis que deux nouvelles viennent agrandir le paysage.

Maude Chauvin, propulsée par son talent et des années de travail, déménage dans un nouvel espace. Ce n’est pas sans émotion que nous lui souhaitons la meilleure des chances.

Les deux nouveaux membres que nous accueillons sont Rémy Savard, spécialisé dans les photographies de casting et Ariel Tarr, spécialisée dans la photographie culinaire.

Dans l’intermède, nous avons aussi pris le temps de nous poser ensemble la question : comment définir l’Archipel? Désormais, nous serons donc un espace de création. Qu’est-ce que cela veut dire? Qu’au-delà du partage commercial que nous faisons du studio, nous souhaitons que chaque membre puisse développer sa pratique artistique et pour cela profite de ce que lui offre l’Archipel, autant en termes de matériel, de savoirs que de main-d’oeuvre.