Your Custom Text Here
Bénédicte est une créatrice d’art et de vie. Elle est mère de trois enfants et habite au Canada depuis treize ans. Partie essentielle de son existence quotidienne depuis longtemps, la photographie s’est transformée tout naturellement en carrière. À la source de cette passion, Bénédicte place sa philosophie de vie épicurienne, où joie de vivre et contemplation de la beauté passagère de la vie se nourrissent l'une et l'autre.
Membre de l'Archipel, un studio situé au coeur du Mile-End à Montréal, Bénédicte possède une aisance en image corporative et désire mettre en lumière la personnalité de ses sujets et la beauté de leur réalité, leur environnement; que ce soit par l’éditorial, le reportage, les portraits ou l’événementiel. Bénédicte offre un service clé en main et fait bénéficier ses clients de son entourage talentueux pour livrer une promesse de confiance, de sérieux et un rendu visuel de haute qualité.
Depuis plus de dix ans déjà, Annie Fafard explore le médium photographique sous plusieurs angles. Elle croit que la photographie « a le pouvoir de magnifier le réel» et s’applique à faire ressortir la splendeur et l’unicité dans chacune des images qu’elle crée. Son style épuré et lumineux, la qualité de sa retouche, tout autant que son écoute active font d’elle une grande professionnelle qui se démarque dans son domaine. Elle considère la collaboration auprès des créateurs et des entrepreneurs essentielle afin de mettre en valeur leurs réalisations, leurs produits et leur image.
Au cours des dernières années, Annie se consacre à la photographie commerciale et se spécialise plus particulièrement en design d’intérieur et architecture. Elle constate que ce dernier volet de sa pratique est bien en phase avec deux composantes primordiales de sa démarche artistique : la valeur qu’elle accorde à la contemplation et le souci du détail. Toujours ouverte à la rencontre, aux échanges et à la recherche de nouvelles voies d’exploration stimulantes, Annie s’est installée en 2017 au sein de l’espace collectif l’Archipel.
Josée a toujours aimé dessiner, bâtir et créer. Dès le secondaire, les cours d’arts, le graphisme et la photo font partie de ses choix.
C'est en terminant ses études en arts visuels (BAC à l'UQAM et DEC au cégep Lionel Groulx) que Josée développe sa passion pour la photo et se lance dans une technique de photographie de 3 ans au Cégep du Vieux Montréal.
Depuis, elle exerce son métier de photographe à Montréal et se spécialise dans le portrait de toute sorte et la mode. Inspirée par la scène musicale montréalaise, Josée s'amuse à photographier différents musiciens dans leurs univers et leurs prestations. Elle travaille autant avec des artistes, des sociétés corporatives que des magazines.
David est un documentariste qui aime les contrastes. Il se laisse toucher par les personnages dont il raconte l’histoire sans jamais perdre de vue la technique.
Depuis son arrivée sur le marché du travail, David mène la double-vie obligée du publicitaire qui veut devenir artiste. Sa spécialisation dans le documentaire d’entreprise est pour lui une voie de passage vers le cinéma d’auteur. Fidèle à ses origines, il reste et restera au service des entreprises et des agences intéressées par la qualité technique de son imagerie.
Comme auteur, David est l’antithèse de Vice. La réalisation documentaire à laquelle il aspire s’attelle à un travail de fond, revenant sur les événements politiques les plus significatifs de notre temps pour en donner une autre lecture. Au centre de sa réflexion, donc, figure la mélancolie que provoque nécessairement le passé réinventé mais à jamais disparu, mais aussi la disparition de l’utopie et de son idéal de liberté. David observe les vicissitudes de son époque avec poésie et émerveillement, avec ironie et parfois même avec colère. Son regard critique sur le présent ne va pas sans un travail de mémoire, lui qui souhaite réactiver le passé pour mieux comprendre notre histoire.
Dans l’art, la distinction entre réel et fiction est superficielle. Entre les mains de David, la caméra ne sert pas à fixer un récit mais à le remettre en action, à créer une nouvelle situation à travers la réminiscence d’une situation passée. Il n’a aucune honte à utiliser des ressorts romanesques et scénariser des séquences pour sublimer le réel. Ainsi l’imaginaire change le réel, qui devient plus réel que le réel.
Après avoir étudié en arts plastiques au Collège Dawson, Ariel découvre la photographie en 1999 quand sa grand-mère lui fait cadeau de son vieil appareil photo Olympus. Elle est immédiatement enchantée par le pouvoir de créer des images et par la façon dont la photographie donne accès à des expériences et des mondes nouveaux.
C’est après plusieurs années d’exploration du médium, à l’Université Concordia et au Collège Dawson qu’elle trouve sa niche. Spécialisée dans la photographie culinaire, portraits et événementielle, Ariel apporte sa touche humaine à chacun de ses mandats.
Une grande passionnée de voyages et de découvertes, Ariel part à l’aventure autant que possible avec ses bambins.
Photographe s'inspirant de la créativité de tout ce qui l'entoure, Julien Cadena capture chaque instant de manière pure et puissante, il fige, fixe et explose des moments à travers une technique brute et précise.
Le travail de Julien Cadena s’équilibre entre le portrait, la mode, le documentaire et la composition avec un engagement immersif envers ses sujets. Ses images explorent la façon dont nous nous connectons au lieu les uns avec les autres, en se concentrant sur les émotions, les histoires et les différents projets qui nous lient.
Absolument autodidacte, son parcours atypique l'a amené à parcourir le monde et à se baser aujourd'hui à Montréal, une ville artistique et innovante dans laquelle il se sent chez lui. Son besoin vital de voyager et de se confronter au monde dans toute sa diversité et sa complexité, le rend également disponible pour tout assignement à l'international.
www.juliencadena.com
Je m'appelle Sarah, je suis une photographe franco-anglaise actuellement basée à Montréal.
Lorsque j'ai commencé à travailler en 2010, je me suis concentrée sur l'apprentissage des techniques d'éclairage avec les meilleurs photographes dans les meilleurs studios.
C'est à Montréal et à Lisbonne que je me suis concentrée sur mon processus créatif. En comprenant la lumière artificielle et la lumière naturelle, j'ai pu façonner ma vision du monde et exprimer mes émotions exactement comme je le souhaitais. Ce qui me plaît, c'est de créer des images sensibles et poétiques.
Je suis disponible dans le monde entier pour des projets de photographie et de cinématographie, principalement liés aux portraits, à la nature morte, aux intérieurs, au design et à l'hôtellerie.